top of page

Télégramme du 20 mars 2017

Fédérale 3. Auray - Poitiers : 21-20

Auray de haute lutte

Dos au vent, Auray, par son maître à jouer au pied, Le Barillier, maintenait d'entrée Poitiers dans son terrain. Ce qui permettait à Garanger de jouer rapidement une pénalité, pour planter le premier essai transformé (3'). Auray était alors dans un bon rythme, avec notamment un bon « contest » sur les touches adverses. Petit à petit, les Poitevins accéléraient le rythme, poussant les Alréens à beaucoup de fautes au sol. À partir de la 25e minute, Poitiers imposait ses duels à une défense locale sur le reculoir, et trouvait une première faille pour revenir à égalité (7-7, 24'). Une réaction alréenne avec un temps fort dans la zone visiteuse, conclu par un drop de Le Barillier n'était pas suffisante, pour arrêter des Poitevins, qui pesaient sur cette fin de première période avec un second essai.

Auray résiste

On pouvait craindre une seconde période difficile pour les locaux, avec Poitiers dos au vent. Il n'allait pourtant pas profiter de l'aubaine, se satisfaisant plutôt avec du jeu à la main. Les fautes d'Auray permettaient aux Poitevins d'accroître un instant leur avantage (10-17), avant que Kermarrec, s'échappant au ras de sa mêlée pour un essai de 40 mètres, ne ramène Auray dans les points (15-17, 46'). Et si la défense visiteuse bousculait les tentatives locales, ces dernières allaient, petit à petit, pousser Poitiers à la faute. Une séance de pénalité de part et d'autre permettait à Le Barillier de positionner Auray devant (18-17, 18-20, 21-20, 67'). Un combat final de haute lutte, dans les 22 mètres alréens, offrait plusieurs ballons à Poitiers, contrés par une défense locale acharnée qui conservait son point d'avance, et la victoire 21-20.

La fiche technique Arbitre : M. Savina (Pays de Loire). Mi-temps : 10-14 . AURAY : 2 essais (Garanger, Kervarrec) ; 1 transformation (Le Barillier); 2 pénalités (Le Barillier) + 1 drop (Le Barillier). POITIERS : 2 essais (Garcin, Halakilikili); 2 transformations (Durand); 2 pénalités (Durand).


bottom of page