top of page

Télégramme du 14 mars 2017

Rugby. Les jeunes entrent dans la mêlée

L'école du RAC (Rugby Auray club) compte 130 licenciés, filles et garçons. Des moins de 6 ans aux moins de 14 ans, les jeunes champions essaient de maîtriser le ballon ovale, appréhendent les plaquages, et cultivent l'esprit collectif, sur fond de camaraderie.

Samedi 10 h 30, l'ambiance est au travail sur la pelouse du stade Charles de Blois. Rémy Pointier a installé trois ateliers. Les enfants attaquent et défendent, à tour de rôle, sous l'oeil attentif des animateurs bénévoles. Sur la touche, quelques parents attendent la fin de la séance. Sur le terrain, les petits rugbymen alréens s'éclatent entre copains.

« On n'est pas nombreux ce matin. On va jouer à faire des passes », explique Rémy aux U10 « Et ce n'est pas parce qu'on dit jeu qu'il n'y a pas de consignes », poursuit-il.

Les filles se mélangent aux garçons

Au milieu des garçons, Perrine écoute les règles du « loup ». Il y a un an, elle a décidé de suivre son frère Gabin, sur les terrains de rugby. Aujourd'hui, elle est bien intégrée dans le groupe « J'aime bien car on apprend avec des jeux. Et les garçons ne font aucune différence », confie la jeune joueuse. De l'autre coté du terrain, les U8 travaillent l'attaque et la défense. Zéfi vient de faire « la cabane » (marquer un essai en protégeant la balle à quatre pattes, NDLR). Il adore les passes et les plaquages. Paul a choisi le rugby parce qu'il est « costaud ». « Ça fait deux ans que j'en fais. J'aime bien retrouver les copains », lance le garçon entre deux exercices. « On s'amuse bien », rajoute Macéo. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/rugby-les-jeunes-entrent-dans-la-melee-14-03-2017-11434046.php#sdrdW6h8s1lZUHBt.99


bottom of page