top of page

Télégramme du 6 mars 2017

Fédérale 3. Auray - Tours : 20-22

Auray tout près de l'exploit

C'est un coeur gros comme ça que les Alréens, de Michel Gauthier, ont opposé à une équipe de Tours, leader, qui n'a jamais été vraiment rassurée tout au long de cette rencontre. Sur un terrain spongieux et gras, qui favorisa le nivellement des valeurs, les Alréens évoluèrent sans complexe, prenant même le score les premiers sur une pénalité de Lebarillier (5'). Les Tourangeaux mirent alors en place leur jeu, fait essentiellement de jeu au large pour, après une première pénalité de Petit (10'), trouver la terre promise (18'), le score passant alors à 10-3. La réponse vint de la botte de Lebarillier (38') pour ramener le score à 6-10. Mais dans le temps additionnel, Petit, l'artilleur tourangeau, des 35 m à gauche, enquillait à nouveau pour permettre à son équipe de virer à la pause avec un viatique de 7 points (6-13).

Auray avec le vent

Sans jamais renoncer et avec l'appui d'un vent soufflant en rafale, les Alréens, deux minutes après la reprise, égalisaient grâce à un essai de Pédrono, à l'issue d'un pilonnage en règle de la défense visiteuse, l'essai étant transformé par Lebarillier (13-13).

Non content de ce retour au score, et après que Petit a, de nouveau enquillé, deux pénalités (53', 60'), Tours mène alors (19-13). Les Alréens, en force sur une pénal touche et un groupé pénétrant, prenaient le score au bénéfice d'une terre promise, trouvée par le pack et concrétisée par Roncin (63'). Lebarillier à la transformation, Auray prenait alors une petite option sur la victoire (20-19). Mais la botte de Petit, à 9' du terme, sur un ballon enterré, enterrait aussi les dernières illusions alréennes en transformant à 25 m à gauche, l'ultime pénalité de la rencontre. Tours s'imposait non sans avoir tremblé jusqu'au bout (22-20).

La fiche technique Arbitre. M. L'Ollivier (Comité des Pays de la Loire). La marque. Auray : 2 essais de Pédrono (47'), Roncin (63') ; 2 transformations (47', 63') et 2 pénalités (5', 38') de Lebarillier. Tours : 1 essai de Delaunay (18'), 1 transformation (19') et 5 pénalités (10', 40', 53', 60', 71') de Petit. Carton jaune : Le Brault (44') à Tours.


bottom of page