top of page

Télégramme du 4 mars 2017

Rugby. Fédérale 3. Auray - Tours

Un gros challenge pour Auray

La venue de l'ancien leader du championnat de Fédérale 3, Tours, constitue, à n'en pas douter, un super challenge pour les Alréens. Michel Gauthier, l'entraîneur morbihannais, ne s'arrête, du reste, pas à ce simple rendez-vous, mais se projette déjà sur les deux suivants. « Nous allons recevoir Tours et Poitiers et nous déplacer entre ces deux rencontres à La Baule, soit les trois premiers du classement, précise Gaulthier.

Ce sera l'occasion de nous étalonner et surtout de situer nos progrès par rapport aux matchs aller face à ces mêmes adversaires ».

Pour autant, pas question de situer les ambitions au-delà du raisonnable. « Tours, Poitiers et La Baule sont sur une autre planète. Nous ne pouvons rivaliser avec des ambitions de victoire face de telles équipes. Les moyens humains ne sont pas les mêmes, les moyens financiers tout autant », signale également l'entraîneur, considérant que son collectif « n'a rien à perdre, mais au contraire tout à gagner » sur de telles rencontres.

L'homme de barre de l'équipe alréenne ne cache pas que sur un malentendu, il sera possible « de tirer quelques bénéfices de ce premier rendez-vous ».

Les Tourangeaux sont au moins prévenus que les Morbihannais ne leur faciliteront en aucune manière la tache.


bottom of page