top of page

Télégramme du 13 février 2017

Fédérale 3. Auray - Lanester : 31-0

Auray haut la main

Bien qu'ayant dit redouter cette confrontation, Michel Gauthier n'aura pas tremblé, dimanche, pour les siens face à Lanester. On ne mettra jamais assez en exergue la générosité, l'engagement et l'envie d'une équipe de Lanester qui aura finalement tenu une bonne grosse première demi-heure. Laps de temps pendant lequel les joueurs de Mickaël Corlay menèrent la vie dure aux Alréens, échouant même dans deux pénalités (4', 15'), avant que Bourhis, au terme d'une grosse séquence, ne marque le premier des six essais locaux (30'). Dans le temps additionnel de cette période initiale, Piederrière, le talonneur, sur un groupé pénétrant suite à une pénaltouche, donna un peu plus d'air à ses couleurs par un essai plein de détermination (40'+2). Mi-temps : 12-0.

Les choses se gâtent pour Lanester

Ce qui était prévisible se déroula en seconde période. Malgré une évidente bonne volonté à produire du jeu, les Lanestériens, trop « légers » sur le volume de jeu imposé par les Alréens, cédèrent sur les coups de boutoir. Chevillard, sur un scénario bien établi (43'), puis Roncin (57'), doublèrent le score à 22-0 avant l'heure de jeu. Dès lors, les locaux, assurés du succès, se contentèrent d'annihiler les initiatives adverses, nombreuses au demeurant, avant de planter deux autres essais signés du valeureux Pointier, ex-talonneur reconverti en trois-quarts centrr. Le premier, juste après l'heure de jeu (61'), et le second à deux minutes du coup de sifflet final (78'), pour donner un tout autre relief à la victoire alréenne. Mais Lanester n'avait surtout pas à rougir de son échec. La fiche technique Arbitre :

M. Laytou (Ile de France). Points. Auray : 6 essais de Bourhis (30'), Piederrière (40'+2), Chevillard (43'), Roncin (57'), Pointier (61', 78') ; 4 transformations de Legac (30' 61', 78'), Bourhis (57').


bottom of page