top of page

Télégramme du 28 novembre 2016

Fédérale 3. Auray - Parthenay : 34-3

Auray à sa main

Après l'échec à Poitiers, les Alréens de Michel Gauthier avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure. Ils l'ont fait hier avec une certaine élégance, notamment et surtout en seconde période.

La mi-temps initiale fut en effet brouillonne, sans véritable idée directrice, avec pour les locaux quelques difficultés à se démarquer au score. Deux pénalités de Lebarillier (3', 6') mirent sur les rails de la confiance des Alréens enclins à produire du jeu. Le premier essai intervint alors juste après la demi-heure de jeu, signé Pédrono, au terme d'une grosse séquence, avec plusieurs points de fixation devant l'en-but adverse. Une transformation et une pénalité plus tard (40'+1), Auray virait à la pause avec un 16-0 rassurant, d'autant que Parthenay ne donnait jamais l'impression d'avoir les moyens de peser sur les évènements.

Auray se détache

Les Alréens en seconde période affichèrent encore davantage de cohérence dans leur jeu. Dans la construction, les joueurs de Michel Gauthier dominèrent leurs adversaires, ponctuant cette emprise sur le jeu par deux pénalités (48', 65') et deux essais de Mahé en bout de ligne (70') et de Drouin (76') sur un maul pénétrant. Score final 34-3, dans un match qui aura surtout séduit par sa seconde période. La fiche technique Arbitre :

M. Durou (comité de Normandie).

AURAY : 3 essais de Pédrono (32'), Mahé (70'), Drouin (76') ; 2 transformations (32', 76'), 5 pénalités (3', 6', 40'+1, 48', 65').

PARTHENAY : 1 pénalité de Parsons (52'). Cartons blancs : Siriex (48'), Berquière (69').


bottom of page