top of page

Télégramme du 14 novembre 2016

Fédérale 3. Auray - La Baule 12-13

Auray rate le coche

Les Baulois s'en sortent plutôt bien sur un score de 13 à 12, dans un match plutôt maîtrisé par Auray. Les Alréens ont manqué de réalisme en première période, et raté de belles occasions de passer devant dans les dernières minutes du match.

Pour avoir raté deux opportunités d'enquiller une pénalité et un drop dans les dernières secondes et dans le temps additionnel qui leur aurait donné une victoire, les Alréens de Michel Gauthier pouvaient nourrir de légitimes regrets d'un match qu'ils ont globalement bien maîtrisé.

Legère domination alréenne

Mais ce serait être injuste envers les Baulois de limiter l'analyse à ce constat. Bien que malmenés lors de la période initiale, ces derniers surent en seconde période mettre leurs adversaires sous pression, et ce pendant une bonne demi-heure. Mais la légère domination alréenne de la période initiale se solda seulement pour les locaux par trois pénalités (13', 27', 34'), alors que les visiteurs avaient répondu également sur pénalités de Pourchasse (25', 31'). Un coup parfaitement jouable Tout était encore à faire à la pause, moment choisi par La Baule pour crucifier les Morbihannais. Par un essai transformé de Pourchasse, emmené en terre promise par les « gros » sur un groupé pénétrant consécutif à une pénaltouche, ce, alors qu'Auray était en infériorité numérique suite au carton jaune de Daniel (44'). Cet essai, les Alréens le contestèrent jusqu'au coup de sifflet final. Après avoir ramené le score sur une pénalité de leur buteur (71'), les joueurs de Michel Gauthier s'enhardirent dans le dernier quart d'heure, sentant le coup parfaitement jouable. Pilonnant la défense bauloise, dominateur en mêlées fermées et dans les zones de rucks, Auray échouait dans la transformation de deux pénalités (77', 80'+3) et un drop (80'). Les Baulois, sur cette fin de match, s'en sortaient finalement assez bien.

La fiche technique

Arbitre. M. Pialat (Comité du Centre)

AURAY : 4 pénalités de Lebarillier (13', 27', 34', 71').

LA BAULE : 1 essai de Pourchasse (44') ; 2 pénalités (25', 31') ; 1 transformation (44') de Pourchasse.


bottom of page