top of page

Nouvelle République du 29 octobre 2016

Tours - Rugby - fédérale 3

Attention danger

US Tours - Auray Alors que Chinon sera au repos forcé, l’UST, toujours invaincue, reçoit le troisième de la poule.

La Fédérale 3 boucle, déjà, son premier tiers de championnat. Après cinq journées, il y a souvent un premier virage de pris dans la saison. Les joueurs ont enchaîné matchs et entraînements et c'est souvent à cette période qu'apparaissent fatigue, petites et grosses blessures.

Ce match, le sixième pour l'UST donc, qui verra Tours accueillir le troisième de la poule ne dérogera pas à la règle. Et si les Morbihannais se sont inclinés la semaine passée sur leur pelouse face à Plouzané, il ne faut pas perdre de vue que huit titulaires étaient absents. Du côté tourangeau, malgré les cinq victoires enregistrées en autant de rencontres, pas d'excès de confiance. « Après la grande satisfaction de la victoire à Chinon, nous devons composer avec quelques absents dus à des blessures (Breil et A. De Lauzon) qui viennent grossir l'effectif de l'infirmerie, explique Julien Darthevel. Mais j'ai des solutions, donc nous présenterons dimanche une équipe compétitive. »

L'ancien seconde ligne enregistre ainsi les retours de Geoffrey Lallemand, Enzo Brignone et Valentin Attencia, ce qui prouve que le club ne manque pas de ressources. Julien Darthevel, par force parfois, mais surtout par philosophie, fait tourner son groupe ce qui permet à l'effectif de souffler quand le besoin s'en fait sentir, mais aussi au coach de montrer à tous les joueurs qu'il n'est pas insensible à l'investissement et au sérieux, donnant à chacun sa chance d'évoluer avec l'équipe fanion.

Mais « pas question » pour autant « de " piller " l'équipe réserve qui réalise un superbe championnat. A nous de trouver les solutions et nous les avons. » Il est vrai que tout joueur a besoin de temps de jeu pour s'exprimer au mieux et c'est l'état d'esprit qui anime les staffs de l'UST.

Dimanche, à Tonnellé, le public pourra humer le doux parfum d'un match de haut niveau. Et, compte tenu de la qualité de jeu proposée par la réserve de Mathieu Coulon et Guillaume Narbonne, il en aura même deux pour le prix d'un. Les adversaires de l'US Tours sont prévenus : ce ne sont pas deux équipes qu'ils viennent affronter, mais bel et bien un groupe de cinquante joueurs motivés et soudés.

Dimanche à 15 h, stade Tonnellé. Match des réserves, à 13 h 30.

Le groupe

US Tours : Rougebec, Sebillet, Coûté, Gréllé, Girardeau, Faye, Biet, Pignata, Bruere, Delaunay, Garnier, Giffard, Diton, Petit, Lallemand, Soulié, Daguy, Fontaine, Ledoux, Lebrault, Lacroix, De Lauzon.


bottom of page