top of page

Ouest France du 24 octobre 2016

Plouzané donne la leçon à Auray

Fédérale 3. Auray - Plouzané : 6-28 .

Plouzané a mis fin à l’invincibilité alréenne en s’imposant sans aucune discussion.

Diminuée par l’absence de huit titulaires potentiels, l’équipe d’Auray a cédé à domicile face à Plouzané, une valeur sûre de Fédérale 3. Sur une pelouse humide pour la première fois de la saison, les deux équipes ne prennent aucun risque. Elles privilégient le jeu au pied. Coville, côté alréen, et Gouriou, pour les Finistériens, sont mis à contribution dans l’exercice de buteurs. A la pause, Plouzané vire en tête (6-9). Le bonus offensif en prime Les Finistériens poursuivent leur travail de sape à la reprise. Ils sont récompensés par un essai, sur une action au large, conclue de belle manière par Coulon (6-16, 50’). Cinq minutes plus tard, Delana se fait contrer plein champ. Takanaki profite de l’aubaine pour crucifier les locaux (6-23, 5’). L’issue de match est scellée. Auray va tenter de jeter ses dernières forces dans la bataille, sans jamais franchir la muraille plouzanéenne. Au contraire, ce sont les visiteurs qui, après un temps fort dans les 22 mètres morbihannais, vont obtenir le point du bonus offensif grâce à un essai de Pouliquen (6-28, 72’). Avec un effectif plus homogène Plouzané s’impose logiquement, comme la saison passée. Le prochain déplacement alréen, chez le leader tourangeau, s’annonce compliqué.

AURAY - PLOUZANÉ : 6-28 (6-9)

Arbitre : M. Fournier (Normandie).

AURAY. 2 pénalités de Coville (2’, 19’).

PLOUZANÉ. 3 essais de Coulon (52’), Takaniko (55’), Pouliquen (72’). 2 transformations de Gouriou (52’, 55’). 3 pénalités de Gouriou (9’, 17’, 32’).

Michel Gauthier (Auray) : « Il n’y a pas eu photo. On était trop diminué pour obtenir un résultat contre Plouzané. On n’a pas trouvé la solution face à leurs montées inversées. On se fait piéger sur le deuxième essai sur ce type de montées. Après, physiquement on s’étiole. C’est une équipe qui joue à l’anglaise, sans prendre de risque. »

Steven Spark (Plouzané) : « On réalise un gros coup en gagnant chez le deuxième. Avant le match, j’aurais signé pour repartir avec un bonus défensif. On était dans le doute. La première période a été difficile. Le retour de blessés nous a fait du bien. »


bottom of page