top of page

Télégramme du 17 octobre 2016

Trignac - Auray : 0-19 Une première pour Auray

Zéro à zéro à la pause à Trignac, c'est rare. 0-19 au coup de sifflet final, cela l'est encore plus. Pourtant, c'est ce qui est arrivé à des Briérons qui se sont perdus, en ne respectant pas du tout le plan de jeu mis en place, et en laissant Auray se nourrir de leurs propres fautes. Passes dans le dos, absence de plaquage, sentiment de frustration vis-à-vis de l'arbitrage firent que les Alréens, solides au demeurant, prirent non pas le match à leur compte, mais le contrôlèrent.

Une claque pour le RCT

Rien avait été inscrit à la mi-temps mais, ensuite, Auray se libéra totalement, envoyant Debiana à l'essai entre les poteaux, suite à une énorme faute de défense trignacaise, puis Vanier de Saint-Aunay dans le coin droit, puis Pasquier sur son propre coup de pied à suivre. Bonus offensif d'un côté, rien de l'autre. Une claque pour le RCT surtout que, durant plus de dix minutes, les Trignacais jouèrent à 15 contre 13. « Nous avons fait un mauvais match. Perdre ainsi à la maison fait que les choses deviennent plus compliquées et les points à l'extérieur, on sait qu'ils ne sont pas faciles à gratter », dira Thierry Picard, le coach trignacais. Michel Gauthier, son homologue, aura savouré. « C'est la première fois dans notre histoire que nous venons gagner à Trignac. On a des joueurs jeunes, mais qui ont confiance en eux. Ils ont mûri. C'est important. Et, en plus, notre buteur, Le Barillier, était absent. Je suis fier d'eux ».

La fiche technique Score. RC Trignac - RC Auray : 0-19. Mi-temps : 0-0.

Trignac. Cartons blancs à Salloux (9'), Foucher (73').

Auray. Essais de Debiana (53'), Vanier de Saint-Aunay (60'), Pasquier (80'). Transformations de Coville (53', 80'). Carton blanc à Colombel (67'), jaune à Becq (70').


bottom of page