top of page

Télégramme du 4 octobre 2016

Rugby. Jérôme Chevillard veut jouer à fond

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas au Rac (Rugby Auray-club). À la dérive l'an dernier, les hommes de Michel Gauthier sont toujours invaincus après trois journées de championnat.

Jérôme Chevillard ne regrette pas d'avoir choisi Auray.

Jérôme a commencé par le judo, à l'âge de 5 ans. L'expérience est désastreuse. Il n'y a personne dans sa catégorie de poids. « Je me ramassais toujours le prof. Je perdais tout le temps », se souvient-il. Et comme en plus, les sports individuels ne l'attirent pas plus que ça... il quitte les tatamis sans regret. Sur les conseils de ses parents adoptifs, il essaie le rugby. L'ambiance, le collectif, le respect, le jeu, le séduisent tout de suite. De l'école d'aventure à la Fédérale 1, il reste 17 ans au RCV (Rugby-club de Vannes). Il y a deux ans, ses obligations professionnelles l'obligent à arrêter. Il se met au foot américain aux Mariners de Vannes.

Cet été, l'envie de rejouer au rugby prend le dessus. « J'ai beaucoup de potes qui jouent à Auray. Ils m'ont conseillé de venir essayer. Je me suis entraîné tout le mois d'août avec eux et j'ai décidé de signer », explique le « deuxième ligne ».

L'ambiance est bonne. L'ex-Vannetais s'intègre très vite. La Fédérale 3 lui va très bien. Jérôme ne veut surtout pas se prendre la tête. Il est d'abord là pour jouer et prend les matchs les uns après les autres. « Je vais jouer à fond tous les matchs, que ce soit en A ou en B. Du moment que je joue », insiste Jérôme.


bottom of page