top of page

Télégramme du 3 octobre 2016

Fédérale 3. Auray - Blois : 22-10

Auray : trois sur trois

Dimanche, le groupe de Michel Gautier n'a pas tremblé pour sa première production devant son public et une formation de Blois non dépourvue d'arguments. Du reste, les Blésois, après seulement neuf minutes de jeu, trouvaient la terre promise par Lefranc, en bout de ligne, après une percée de Marty, leur demi de mêlée. 7-0, avant que les Alréens ne prennent le jeu à leur compte, poussant alors à plusieurs reprises leurs adversaires à la faute. Et lorsque l'on à la chance de disposer du talent d'un Thomas Lebarillier, les choses sont naturellement plus faciles. L'artilleur alréen enquilla quatre pénalités avant la pause (17', 27', 35', 49'), pour virer en tête à la mi-temps avec une avance de cinq points (12-7).

Dès la reprise

Le tournant se situait dès le coup d'envoi. Blois expédiait la remise en jeu sur la défense alréenne. Le ballon était récupéré par Delana qui filait le long de la touche avant d'offrir un ballon d'essai à Bourhis, stoppé à 5 mètres de la ligne d'en but. Delana récupérait et s'en allait marquer entre les perches. 19-7, et avec la transformation, les visiteurs n'allaient jamais s'en remettre. Le collectif morbihannais se contenta, par la suite, de gérer son acquis sans être mis en difficulté, même lorsque Moliard, sur une pénalité, ramenait le score à 19-10. Le dernier mot revenait aux joueurs de Michel Gauthier, sur une pénalité de Bourhis, pour un score final de 22-10 qui reflétait assez bien la physionomie de la rencontre.

La fiche technique

Arbitre : M. Bichon.

AURAY : 1 essai de Delana (41') ; 4 pénalités (17', 27', 35', 40'), 1 transformation (41') de Lebarillier, 1 pénalité de Bourhis (50').

BLOIS : 1 essai de Lefranc (9'), 1 pénalité Moliard (47') ; 1 transformation de Choutbau (9'). ©


bottom of page