Ouest France du 1 octobre 2016
- PARC
- 1 oct. 2016
- 2 min de lecture
Auray pour la passe de trois
Fédérale 3. Auray - Blois, dimanche (15 h). Après deux succès à l’extérieur, le RAC fait son retour au stade de la Forêt, pour la première fois de la saison, face à l’équipe de Blois.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Auray.
L’an passé, il a fallu attendre la fin octobre et le 5e match pour enregistrer un premier succès. Michel Gauthier relativise : « Cette année nous avons un calendrier qui est plus favorable. » Ce n’est pas la seule raison de ce bon début : « Notre effectif a peu changé à l’intersaison. Les joueurs ont une année de plus de vécu ensemble. En termes de complémentarité et d’affinité dans le jeu, c’est important. On a également réalisé une bonne préparation physique d’avant-saison. »
Dimanche, en recevant le Rugby Club Blésois, le RAC part un peu dans l’inconnu. « C’est une équipe qui a fini 3e ou 4e de sa poule l’an passé. En play-off, ils avaient accroché Le Rheu qui dominait notre poule. Le week-end dernier, ils ont battu à domicile Chinon (13-7), que nous avions également battu il y a 15 jours. Il faut s’attendre à un match difficile. »
À noter que les Blésois ont terminé le derby, dimanche dernier, face à Chinon, à 13, après les expulsions de Galuola (70e ) et Metais (79e ).
Pour cette première à la maison, le manager alréen disposera de tout son effectif, à l’exception de Guillaume Coville ,blessé. Beaucoup de possibilités s’offrent en 3 ligne, où les places sont chères :« Pour l’instant, c’est un problème de riche. Colombel et Tersiguel qui sont de vrais joueurs de devoir, risquent d’être sur le banc dimanche. Si c’est le cas, ce seront des remplaçants de luxe. »
Le RAC pourra compter sur sa cavalerie légère emmenée par le supersonique fidjien Opéti Delana : « Après une année de découverte et de progression, il a parfaitement trouvé ses marques ». Autre sujet de satisfaction : la touche où la conquête est désormais maîtrisée. Avec autant d’atouts, Auray est armé pour réaliser la passe de trois.
AURAY (sous réserve) :
J. Daniel, T. Laigo, M. Jeannot, G. Chaplain, J-B. Roncin, M. Briand, R. Pointier, P. Pedrono, Y. Becq, T. Le Barillier, M. Mahé, O. Delana, M. Bourhis, Pasquier, C. Lafforgue. Piederrière, A. Garanger, J. Chevillard, M. Colombel, V. Tersiguel, Chagnard.
Comments