top of page

Télégramme du 26 septembre 2016

Fédérale 3. Lanester - Auray : 6-33

Auray un ton au-dessus

Le Rugby Lanester poursuit son difficile apprentissage du haut niveau et doit encore s'étalonner à chaque match, comme il a pu le faire face à Auray.

Avec un début de partie plutôt prometteur, les Lanestériens étaient même les premiers à bénéficier d'une pénalité pour ouvrir la marque. Mais déjà, les accélérations alréennes mettaient à la peine leur défense, qui se voyait souvent sanctionnée au sol.

Lanester pris par le rythme adverse

Supérieur en touche, Auray allait alors confisquer le ballon et l'exploiter par un jeu plus vif, des un-contre-un plus incisifs qui ne toléraient aucune erreur défensive. Lanester en commit alors quelques-unes, pris par le rythme adverse et Auray fit tourner le compteur (3-16, 32e). Par quelques réactions collectives devant, Lanester allait pousser Auray à la faute, mais dès que le collectif alréen mettait tous ses rouages en route, Lanester ne suivait plus. A mi-parcours la marque était faite pour Auray (6-21).

Lanester jusqu'au bout

On pouvait craindre le pire pour la seconde période, Lanester ayant un collectif dans l'instant très court et qui commençait à fatiguer. Auray, donnant du temps de jeu à tout son banc, modifia son quinze qui se montra alors moins performant. Lanester en profita pour redresser la tête en possédant d'avantage de ballons, montrant quelques actions intéressantes qu'il ne sut cependant pas exploiter jusqu'au bout. Terminant sur un temps fort pour accrocher un essai en vain, Lanester resta sur ses points acquis sur pénalités, et Auray empochait un bonus offensif.

La fiche technique Arbitre : M. Durou (Normandie) Les points. Lanester : 2 pénalités (Marquet) Auray : 4 essais (Delana, Pasquer, Pointier, Daniel); 2 transformations (Le Barillier); 3 pénalités (Le Barillier)


bottom of page