top of page

Ouest France du 24 septembre 2016

Retrouvailles entre Lanester et Auray

Fédérale 3. Auray - Lanester, dimanche (15 h). En 2013, Auray était venu souffler l’accession à Lanester en accrochant un nul à l’ultime seconde. Dimanche, ce sera l’heure des retrouvailles.

Pour Auray : C’est le match piège !

Le RAC a débuté sa saison par une victoire maîtrisée à Chinon. Michel Gauthier relativise : « On fait un bon match tout en commettant beaucoup de fautes qui ont offert trop de points à notre adversaire. » Face à des Lanestériens étrillés à Tours, Auray se présente en favoris dans ce derby morbihannais. « C’est le match piège par excellence. Il leur manquait des joueurs contre Tours. C’est un derby avec peu de kilomètres qui séparent les deux villes. Il ne faudra pas tomber dans la provocation. On doit être capable de se montrer le plus serein possible, de poser notre jeu et de trouver un certain équilibre. » Le RAC pourra compter sur la botte de Thomas Le Barillier, auteur d’un 5/6 en Touraine. L’arrière Clément Lafforgue retrouvera ses terres et un adversaire présidé par son père. Ce derby sera vraiment synonyme de retrouvailles.

Auray (sous réserve) : Piederrière, Lesueur, Jeannot, Chevillard, Roncin, Briand, Pointier, Pedrono, Becq, Le Barillier, Mahé, Delana, Bourhis, Coville, Lafforgue, Chaplain, Colombel, Tersiguel, Prat, Pasquier, Tilly.

Le maintien en jeu pour Lannester

Il est très compliqué d’honorer une accession et d’envisager le maintien sans renforts notoires à l’intersaison. Lanester tente ce pari et a été très durement sanctionné pour sa première confrontation à Tours, une formation, qui descend de Fédérale 2. Il y a trois saisons, Auray et Lanester jouaient dans la même cour et se disputaient l’accession au coude à coude, lors du dernier match de la saison. Depuis, les Alréens ont fait du chemin que vont tenter de rattraper les Lanestèriens, au prix d’une solidarité incontournable. « Malgré cette très lourde défaite en ouverture de ce championnat, nous allons découvrir les autres équipes et voir ce que l’on peut accrocher en vue du maintien, explique Mickael Corlay l’entraîneur. Auray a plus d’expérience, plus d’effectif, est plus en place, mais c’est un derby, chez nous, on ne va rien lâcher pour soutenir la comparaison, les contenir et les mettre un peu sous pression ». Le résultat et la manière pourraient avoir une incidence importante pour la suite de la saison et entretenir la flamme d’un collectif volontaire. Le groupe du RCL n’a pas encore été communiqué.


bottom of page