top of page

Télégramme du 4 août 2016

Rugby Auray-club. Les seniors ont repris

Le groupe seniors du Rac (Rugby Auray-club) a repris le chemin du stade lundi soir, avec les cadets et les juniors. Au programme : un mois et demi de préparation physique pour être au top pour la première journée de championnat.

19 h, les premiers commencent à arriver. Ils sont accueillis par le staff. Entre deux poignées de main, Michel Gauthier règle les problèmes de licence avec Xavier Léna. Nicolas Le Neveu a la tête à la braderie et aux mesures de sécurité qu'il va falloir mettre en place.

« Vous allez en baver »

19 h 25, une bonne vingtaine de courageux sont prêts à aligner footing, gainage et renforcement musculaire. « Vous allez en baver. Vous avez le droit de nous engueuler. On est là pour ça », lance Guillaume Coville, préparateur physique sur le départ, pour raisons professionnelles. Le ton est donné !

Un stage de cohésion

Matilin Mahé, qui vient d'obtenir son diplôme de préparateur physique, est là aussi. Il va assister Guillaume avant de prendre le relais. En plus des trois entraînements hebdomadaires, les lundi, mercredi et vendredi, les Alréens vont participer à un stage de cohésion à la fin du mois.

Un match amical contre Plouzané, le vendredi soir, devrait lancer le week-end à Locmariaquer ou à Saint-Pierre-Quiberon avec une nuit en camping à la ferme. Côté recrues, pour l'instant, seul Matthieu Briand (RC Vannes) a signé. Jérôme Chevillard, un ancien de Vannes, est venu s'entraîner dès lundi avec le groupe. Vendredi, un Marseillais viendra prendre la température. « On a beaucoup recruté pendant trois ans. Mais on tient à ne pas perdre notre âme. On est un club familial. On forme beaucoup de jeunes et on veut qu'ils jouent », confie Michel Gauthier qui ne désespère pas de voir ses deux piliers, arrivés de Vannes en cours de saison dernière, reprendre du service. Les jeunes, formés au club, sont également attendus.

La filière fidjienne confirmée

« On continue à travailler avec nos jeunes. Cette année, il y a sept juniors qui montent. Je compte sur eux pour donner un nouveau souffle à la B et faire leurs armes en A », précise l'entraîneur. La filière fidjienne est toujours d'actualité. Otépi Delana reste au Rac pour une deuxième saison prometteuse. Il ne sera pas de trop car la partie s'annonce encore difficile dans une poule où figure La Baule, le promu au budget trois à quatre fois supérieur à celui du Rac, et l'US Tours, descendu de Fédérale 2 pour raisons financières.


bottom of page