top of page

La nouvelle république du 4 avril 2016

Parthenay s'impose logiquement

SA Parthenaisien - Auray : 19-7 Après un départ catastrophique, les Parthenaisiens sont enfin rentrés dans le match et l’ont emporté.

L'avenir du SAP en fédérale 3 se jouait hier, dans son antre à Eugène-Brisset. L'adversaire du jour, Auray, en lutte pour les play-off, s'avère être une tâche ardue, d'autant que dès le coup d'envoi, les trois-quarts visiteurs donnent le tournis à la défense du SAP qui encaisse un essai de belle facture, transformé par Bourhis (2e).

Les premières minutes sont très compliquées. Auray affiche une supériorité manifeste. Ce qui fait dire à Yann Mousseau, coach du SAP : « Si Auray avait continué à ce rythme, nous aurions pris une valise. » Le quart d'heure breton passé, les Parthenaisiens sortent la tête de l'eau et le jeu s'équilibre. Sous la pression du pack, les visiteurs se mettent à la faute. Deux pénalités de Siriex, dont une de cinquante mètres en coin, permettent au SAP de réduire le score et de rentrer aux vestiaires avec un petit point de retard. Le deuxième acte sera d'une tout autre facture pour le SAP, dominateur en conquête, le huit de devant met à mal la défense de Auray, sur le reculoir à chaque groupé pénétrant. Ce gros travail du pack permet à Dunadamu d'aplatir dans l'embut à la 58e minute. Siriex ajustera la transformation. La domination du SAP se confirme par deux nouvelles pénalités transformées par un Siriex des grands jours. Parthenay tient sa victoire. Yann Mousseau en profite à la 78e pour remplacer Sela Koffi qui reçoit un vibrant hommage de ses partenaires et de tous les supporters pour sa dernière apparition sous les couleurs du SAP.

la fiche

Mi-temps : 6-7. Arbitre : M. Taupiac.

Parthenay : 1 essai de Dunadamu (56e), transformé par Siriex ; 4 pénalités de Siriex (20e, 30e, 52e et 63e). Carton jaune à Siriex (78e).

Auray : 1 essai de Lemainerwood (2e), transformé par Bourhis. Carton blanc à Garanger (55e) et Zouai (65e).

PARTHENAY. Foxton, Michel, Igoufe, Veillon (cap.), Berquière, Chesseron, Givre, Turpeau, Siriex, Parsons, Braconnier, Sela Koffi, Roy, Boireau, Dunadamu, Jousselin, Dimassi, Lagedamon, Raimbault, Aissa, Gentil.

AURAY. Zouai, Daniel, Jeannot, Roncin, Chapain, Torsiguel, Tilly, Colombel, Kervarrec, Bourhis, Lemainerwood, Becq (cap), Delana, Le guen, Lafforgue, Garanger, Laigo, Levigouroux, Tersiguely, Vanier de saint aunay, Porhel.

A chaud

Yann Mousseau : " C'est une très belle victoire "

Yann Mousseau (entraîneur du SA Parthenaisien) : « Les premières minutes de Auray m'ont fait peur. Jamais, cette année, une équipe n'avait réalisé un tel début de match. Ensuite, petit à petit, les gars ont commencé à jouer. Gros travail collectif, envie, combat : ils ont mis les ingrédients indispensables pour vaincre. C'est une très belle victoire. »


bottom of page