top of page

Ouest France du 25 mars 2016

Surtout ne pas gâcher à Saint Malo Fédérale 3. Saint-Malo - Auray, dimanche (15 h).

Le RAC doit s’imposer chez le dernier pour garder l’objectif des playoffs

Les Alréens ont à peine eu le temps de se remettre d’une fin de match crispante face à Angers qu’ils doivent enchaîner à Saint-Malo. Les Malouins, bons derniers, ont déjà les deux pieds en Honneur. Ils n’ont en effet remporté qu’une seule rencontre depuis le début du championnat (à domicile face à Saint-Sébastien, le 1er novembre 2015). Mais il est toujours plus compliqué de s’imposer à l’extérieur. Si les hommes de Michel Gauthier balbutient leur rugby comme en seconde période face aux Angevins, ils n’auront aucune marge de sécurité. Cependant, le coach morbihannais fait preuve d’une grande confiance en ses joueurs : « Nous sommes à un niveau amateur. J’ai conscience qu’il est difficile de conjuguer le rugby, en participant avec assiduité aux entraînements, et la vie professionnelle. Mais les gars qui sont présents font les efforts chaque dimanche.Ceux qui seront à Saint-Malo ce jour de Pâques donneront tout, même si certains étaient à la limite de la rupture contre Angers. » S’il ne possède pas de certitude, Michel Gauthier parvient à présenter une équipe fiable à chaque sortie :« Avec les changements d’effectif permanents, on a fait en sorte de mettre en place un style de jeu où les joueurs sont interchangeables. Il ne faut pas oublier que nous sommes le plus petit budget de la poule. Finir 5e ou jouer les playoffs, cela tient du miracle. »

Le « Sorcier alréen » va de nouveau devoir faire bouger les « lignes » : Tanguy Le Brech et Jean-Baptiste Roncin seront absents ; Opéti Delana est incertain. Mais il bénéficie d’un groupe senior étoffé. John Le Sueur, Gwendal Le Vigouroux, et Matiline Mahé font ainsi leur retour dans le groupe. Il serait dommage en effet d’annihiler les deux succès homériques du mois de mars (Cholet et Angers), acquis d’un petit point, par une contre-performance à Saint-Malo.

AURAY (sous réserve) : Zouaï, Le Berre, Jeannot, Chaplain, Le Sueur, M. Tersiguel, Tilly, Pedrono, Becq, Bourhis, Mahé, Delana, Pointier, Lemeliner- Wood, Coville. Garanger, J. David, V.Tersiguel, Colombel, Le Vigouroux, Le Guen, Lafforgue. Entraîneur : Michel Gauthier.


bottom of page