top of page
Rechercher

Ouest France du 21 mars 2016

  • Photo du rédacteur: PARC
    PARC
  • 21 mars 2016
  • 2 min de lecture

Auray s’en sort vraiment bien Fédérale 3. Auray - Angers : 23 - 22

Dans un match débridé,le RAC s’impose contre des Angevins déficients face aux perches.

C’est un match fou auquel on a assisté hier au stade de la Forêt. Adossés au vent, les locaux virent en tête à la pause grâce à un raid solitaire du Fidjien Delana (13-6, 40’). Auparavant, les partenaires de Becq s’étaient fait surprendre par un « contre casquette » dont avait bénéficié le 1re ligne angevin Marrec (3-7, 12’). Dès la reprise, le RAC enfonce le clou. Pointier (20-7, 48’), porté par le pack, creuse l’écart. À cet instant, les Alréens semblent se diriger vers un succès tranquille.Erreur !

En l’espace de dix minutes, le Sco va planter trois essais à une formation alréenne complètement à la dérive, à l’image de Coville qui relâche un ballon dans ses 22 m pour offrir le deuxième essai au Sco. À dix minutes du gong, les visiteurs sont devant (20-22, 70’). Si leurs buteurs avaient été plus en réussite, l’issue du match aurait été scellée. Coville, excellent dans ses tentatives au pied, enquillait une pénalité (23-22, 71’). Pendant dix minutes, le RAC va défendre bec et ongles face à des Angevins très habiles dans le jeu à la main. Les visiteurs camperont dans les 22 m alréens durant les 3 minutes d’arrêt de jeu. En vain !

Soulagement énorme pour Auray qui rêve toujours de playoff. Cruelle déception pour le Sco qui mérite son maintien sur ce match.

AURAY - SCO ANGERS : 23-22 (13-7).

Arbitre : E. Pinel (Normandie).

AURAY. 2 essais de Delana (40’) et Pointier (48’). 2 transformations de Coville (40’, 48’). 3 pénalités de Coville (10’, 20’, 71’). ANGERS. 4 essais de Marrec (12’), Loubès (58’, 68’), Blondy (62’). 1 transformation de Lo (12’).

Michel Gauthier (Auray) : « Seule la victoire est belle. On leur offre deux essais. On manque de sérénité et on se met en danger tout le match. On n’a pas su gérer de nombreuses situations. L’absence de Thomas Lebarillier dans la gestion de ce genre de match nous est préjudiciable.»

Frédéric Uthurry (Angers) : « Les mecs ont tout donné. La défaite est cruelle. On marque quatre essais. C’est le sport. À Trignac on perd sur un drop dans les arrêts de jeu. Ici c’est nous qui pouvions le passer dans les derniers instants. Il reste trois matchs et des points à prendre pour le maintien. »


 
 
 

Comments


bottom of page