top of page

Ouest France du 29 février 2016

Rugby Contrat rempli pour Auray

Fédérale 3. RO Cholet - Auray : 16-17. Mieux armé offensivement, Auray gagne d’un petit point et regarde vers le haut.

Le vent qui soufflait en rafale sur le stade Roland Geneste aura servi de juge de paix dans un match où chacune des équipes profita de ses largesses pour faire évoluer le score à son avantage au tableau d’affichage. Oui mais voilà, à ce petit jeu du chat et de la souris, ce sont les Bretons qui tiraient profit des caprices d’Eole pour empocher la victoire, très précieuse pour leur avenir. À la fin de la rencontre, Michel Gauthier se projetait déjà sur une fin de saison qui, grâce à ce petit point d’écart providentiel, laissait entrevoir des perspectives intéressantes pour son équipe : « On peut considérer que le maintien est acquis. Il nous reste cinq matches qu’il est possible de gagner. Et dans ce cas, penser à disputer la quatrième place à la Roche, synonyme de qualification pour les playoffs, n’est pas une idée utopique». Ce qui pourrait constituer un baisser de rideau à enjeu pour les Bretons, le 24 avril prochain.

Le bonheur des uns faisant parfois le malheur des autres, la formule était de circonstance pour les protégés de Christophe Garnier. Convaincants en première période grâce au travail des avants, très présents dans les regroupements et les ballons portés, les Choletais négligeaient trop souvent les points des pénalités pour préférer les « pénaltouches». « On n’a pas assez engrangé de points en première période, reconnaissait volontiers le coach Choletais. Ça va être compliqué. Il va falloir aller chercher le match à Parthenay pour continuer d’espérer. » Mais attention. « On ne gagne pas à ce niveau sans entraînement », prévenait-il. La balle est désormais dans le camp des joueurs. Leur avenir en Fédérale peut en dépendre.

CHOLET - AURAY : 16-17 (13 -7).

Arbitre: M.Pinel.

CHOLET : Un essai collectif (26’) ; une transformation. Pina (26’) ; 3 pénalités. Pina (16’, 40’, 47’).

AURAY : 2 essais. Becq (9’), Bourhis (74’) ; 2 transformations. Coville (9’), Bourhis (74’) ; une pénalité Bourhis (58’).

Avertissements. CHOLET. Oucharik (2’) ; AURAY. Tilly (2’), Le Brech (25


bottom of page