top of page

Ouest France du 26 février 2016

Auray lance son sprint final

Fédérale 3. Cholet - Auray, dimanche (15 h).

L’objectif du RAC est de remporter, au moins, quatre des cinq derniers matchs. Première étape à Cholet dimanche.

Après avoir affronté les deux ténors, Le Rheu (1er ) et Plouzané (2e ), Auray va désormais rencontrer des équipes qui, comme elle, se trouvent dans la deuxième partie de tableau. L’objectif de Michel Gauthier et de ses joueurs est clair : « Si on peut remporter quatre de nos cinq derniers matchs, on peut raisonnable viser la 4e place. » Au regard des résultats des matchs allers, le deal est jouable, puisque le RAC en avait gagné quatre sur les cinq. La différence, et elle est de taille, c’est que cette fois, les partenaires de Yannick Becq vont devoir se déplacer à trois reprises contre deux réceptions. Et Michel Gauthier d’ajouter : « Ce sera plus compliqué car tout le monde joue sa tête. » La défaite de dimanche face au Rheu n’a pas vraiment donné beaucoup d’enseignements : « On est hyper déçu car on prend deux essais casquettes d’entrée. Malgré tout on fait une bonne seconde mi-temps. Physiquement, on leur a mis la misère en fin de match. »

Même si le manager a enregistré une belle satisfaction: « Notre B a réussi l’exploit de battre la B du Rheu, leader. Cela prouve que le groupe grandit et que le club progresse. Gauthier Seveno a été énorme. »On se souvient que c’est face à Cholet que les Alréens avaient empoché leur première victoire (13-7) de la saison, lors de la 5e journée. Ils aimeraient rééditer cette performance.Mais le quinze de Michel Gauthier n’a pas le même visage sans ThomasLebarillier. Guillaume Coville devrait endosser le n° 10 dans le Maine-et-Loire. Martin Bourhis, blessé depuis quatre mois, devrait faire son retour au centre. Un doute plane sur les participations de Becq et Kervarrec.Michel Gauthier s’attend à un gros défi physique : « Cholet c’est solide devant. On avait souffert en fin de match à l’aller. » Malgré l’absence de Nouredine Zouaï, qui purge son dernier match de suspension, le RAC a du répondant en première ligne.

AURAY (le groupe sous réserve) : Le Berre, Garanger, Le Brech, Roncin, Chaplain, M.Tersiguel, Tilly, Pedrono, Kervarrec, Coville, Mahé, Becq, Delana, Lemeliner-Wood, Lafforgue. Jeannot, Bourhis, V.Tersiguel, Le Vigouroux, Carlier (?).


bottom of page