top of page

Ouest France du 19 février 2016

Rugby

À l’impossible le RAC n’est pas tenu

Fédérale 3. Auray - Le Rheu, dimanche (15 h).

Après une trêve de trois semaines, Auray reçoit le leader incontestable.

Trois questions à…Michel Gauthier, manager d’Auray.

Comment abordez-vous ce match après cette trêve ?

Trois semaines, c’est un peu long. Pas mal de joueurs étaient en vacances,il a fallu remobiliser les troupes. Malgré la météo, on a pu s’entraîner sur herbe. Du côté des suspendus, Leberre revient. Zouai devra attendre deux semaines. Nous n’avons plus de blessés. Mais certains sont encorejustes comme Drouin ou LeVigouroux. Bourhis fera son retouren B. Dimanche, je vais donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas eu, comme les ex-rheusois :Brossulowki et Penin.

Comment pallier l’absence deThomas Lebarillier ?

Thomas a été opéré (rupture totaledu biceps). Il ne rejouera pas de la saison. Je vais mettre à l’essai Brossulowki qui joue en B et montre beaucoup de motivation. Carlier, précis sur les petites distances et Coville pour les coups de pied plus long seront chargés de taper les pénalités.

Un exploit est-il réalisable contreLe Rheu ?

C’est une équipe qui est au-dessus du lot. Gagner serait effectivement un exploit. C’est un match de reprise,peut-être le bon moment de les jouer. Il nous reste 6 matches avec Le Rheu. On n’est pas loin de la 4e place. Mais le 1er relégable n’est pas loin, on doit encore gagner pour être sûr de se sauver. Si on peut remporter 4 matches sur les 6, la 4e place,synonyme de play-off, est accessible.Ce serait formidable !

Le groupe probable :

Leberre, Garanger,Le Brech, Roncin, Chaplain,V.Tersiguel, Colombel, Pedrono, Kervarrec,Brossulowski, Becq, Penin,Delana, Carlier, Coville, Jeannot, Tilly,Lafforgue, Le Vigouroux, Mahé.


bottom of page