top of page

Ouest France du 18 janvier 2016

Auray se repositionne en milieu de tableau

Fédérale 3. Saint-Sébastien-sur-Loire - Auray : 10-16. Les Alréens ont logiquement dominé les Ligériens. Un succès précieux qui les replace au classement.

Petite surprise, hier, au stade René Massé, puisque ce sont les visiteurs qui se sont imposés. Une victoire on ne peut plus logique, tant les Bretons ont mis du coeur à l'ouvrage. À l'inverse, les locaux ont semblé bien pâlots. « On a manqué d'intensité, de concentration... Les joueurs se voyaient déjà gagner ! On n'apprend pas de nos erreurs », regrettait le technicien local, Thomas Robert.

En témoignent les nombreuses pertes de balle en touche et le jeu au pied défaillant des locaux. « Si on ne met ni le contenu, ni le mental, on ne peut pas gagner un match. Le curseur qui le montre, c'est notre défense : on n'y a pas été. C'est pénible », poursuivait l'entraîneur des Ligériens.

À l'inverse, Auray a su profiter des opportunités qui se présentaient, en marquant notamment un essai en infériorité numérique, par son deuxième ligne Roncin, tout en puissance (7-16, 70'). De quoi ravir son entraîneur, Michel Gauthier. « Je crois qu'on a dominé une bonne partie du match et produit du jeu, en réussissant à varier. Notre défense a été héroïque en fin de rencontre. Mention particulière à Alexandre Garanger, qui évoluait pour la première fois au poste de pivot ! Nous avons réussi le match qu'il fallait pour l'emporter à l'extérieur. »

Une belle récompense pour ce jeune club morbihannais. « C'est ce genre de victoire qui nous fait grandir. Est-ce que cela nous donne des idées ? Essayons déjà de bien négocier la venue de Trignac lors du prochain match. »

SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE - AURAY : 10-16 (0-9).

Arbitre : M. Baysse.

SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE : 1 essai de pénalité (46'), 1 transformation de Le Meur (46'), 1 pénalité de Le Meur (77').

AURAY : 1 essai de Roncin (70'), 1 transformation de Le Bariller, 3 pénalités de Le Bariller (3', 33', 39'). 1 carton jaune pour Becq (46') et 1 carton rouge pour Le Bert (59').


bottom of page