top of page

Télégramme du 19 janvier 2016

Rugby. 150 jeunes à Saint-Pierre-Quiberon

Initialement prévue à Auray, la rencontre départementale des moins de 10 ans a été délocalisée à Saint-Pierre-Quiberon, en raison de la météo capricieuse.

Compte tenu d'une météo capricieuse ces derniers temps, beaucoup de terrains de sport n'étaient pas praticables ce week-end. Le Rac, Rugby-club d'Auray, qui devait organiser samedi la troisième rencontre départementale des moins de 10 ans ne pouvant, pour cette raison, le faire à domicile, a trouvé une hospitalité bienveillante à Saint-Pierre-Quiberon.

Souhait d'une antenne locale

Il y avait douze équipes de jeunes rugbymen (avec quelques filles tout de même) sur les terrains samedi. Ils étaient donc plus de 150 joueurs à disputer des matchs de poule dans le but de se qualifier pour les prochaines rencontres. Une effervescence joyeuse dans le plus parfait esprit du rugby : « Le terrain d'Auray était trop gras pour envisager des rencontres, insiste Nicholas Mothiron, le président du Rac. Ce formidable accueil à Saint-Pierre nous conforte dans le souhait que nous avons de créer ici une antenne de l'école de rugby. Avec les jeunes, l'accent est mis sur la technique, la motricité. Il n'y a pas de mêlée. Et si le plaisir de jouer doit être le maître mot, la transmission des valeurs sportives est essentielle ». Samedi, sur le terrain, en plus des Alréens, vice-champions de Bretagne la saison dernière, se trouvaient également, parmi d'autres, les jeunes de Lorient, Vannes, Lanester ou Elven. Des jeunes pousses qui alimenteront les équipes seniors de demain. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/rugby-150-jeunes-a-saint-pierre-quiberon-19-01-2016-10925465.php#JtcdLr3vqch5yBiC.99


bottom of page