top of page

Télégramme du 8 décembre 2015

Rugby. Michel Gauthier confiant pour la suite

Et de quatre ! En battant Parthenay 21 à 6, dimanche, le Rac (Rugby Auray club) vient d'aligner une quatrième victoire consécutive. Une belle série, après les quatre défaites de début de saison, qui relance les Alréens. Le point avec l'entraîneur Michel Gauthier.

Michel Gauthier, après cette quatrième victoire consécutive, êtes-vous rassuré ?

Il y avait quatre matchs à ne pas perdre, c'est fait. On savait qu'on avait des matchs difficiles. On aurait pu en gagner deux. On serait deuxièmes de la poule actuellement. Je pense qu'en étant cinquième, on est vraiment à notre place. Comme annoncé en début de saison, on a fait jouer un maximum de jeunes formés au club. Je suis fier du travail des éducateurs de l'école de rugby, c'est leurs joueurs qui sont là.

Avez-vous douté ?

Non, mais je savais qu'avec la pression, on aurait pu perdre le cinquième match, puis le sixième. On ne sait jamais où la spirale de la défaite peut nous emmener. J'aurais aimé jouer ces quatre derniers matchs avec plus d'aisance mais on s'est retrouvé le couteau sous la gorge. Et puis dès qu'il y a un peu de sable dans l'engrenage, on se retrouve en difficulté.

Recoller au peloton de tête a-t-il fait naître de nouvelles ambitions ?

On prend les matchs un par un. On sait qu'on va avoir de nouveau les quatre matchs difficiles. Le plus important c'est que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. On a fini huitième la première année, septième l'an dernier. Là, la sixième ou la cinquième place, ce serait bien.

N'avez-vous pas peur d'un relâchement une fois le maintien en poche ?

Non au contraire. Ça fait deux ou trois ans qu'on travaille sur un projet très ambitieux. Les joueurs qui n'avaient pas le niveau commencent à comprendre ce qu'on veut. Auray est un petit club. On n'a pas l'ambition d'aller plus haut. Notre volonté est de continuer à structurer notre école. L'objectif est d'asseoir le club à ce niveau-là et de se maintenir sans avoir à serrer les fesses chaque année. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/rugby-michel-gauthier-confiant-pour-la-suite-08-12-2015-10879997.php#


bottom of page