top of page

Télégramme du 30 novembre 2015

Fédérale 3. Auray - Saint-Malo : 60-23

Auray domine son sujet

Bien que face au vent, mettant tout de suite beaucoup de rythme dans ses attaques et s'efforçant de produire du jeu à la main sans jamais tomber dans la tentation du jeu au pied, Auray allait pratiquement confisquer le ballon durant ces quarante premières minutes. Saint-Malo, réduit à une défense acharnée souvent prise à défaut et pénalisée, n'allait que trop rarement pénétrer dans le camp local, généralement sur coup de pied, pour espérer pouvoir contrer la « furia » alréenne. Fort en mêlée ordonnée, présent dans les rucks, vif dans ses enchaînements, Auray concrétisait ses temps forts en plantant quatre essais de belle facture et deux pénalités, pour arriver à mi-parcours avec un avantage explicite, 32 - 6.

Saint-Malo au courage

On attendait bien sûr une réaction de Saint-Malo mais elle tarda à venir. Auray, pas encore rassasié ne lui laissait le ballon qu'après avoir encore marqué sa domination par deux essais (46-6, 58'). Les Malouins eurent alors deux réactions d'orgueils, concrétisées par deux essais en force sur une défense locale qui avait alors un peu « levé le pied ». Et si les visiteurs eurent un peu plus de ballons lors des vingt dernières minutes, Auray ne leur laissa que peu d'espace pour relever la tête. Sanctionnant de deux nouveaux essais les gains de balles sur les Malouins, Auray finissait fort en ce beau dimanche après midi, 60-23. P. K. La fiche technique Arbitre : M. Lollivier.

AURAY

8 essais : Delana, Coville (2), Carlier, Le Garnec (2), Le Sueur, Tilly; 7 Transformations : Le Barillier; 2 pénalités : Le Barillier.

SAINT-MALO.

3 essais : (Morvan, Swanepod, Prisou; 1 transformation Vilon; 2 pénalités Vilon.


bottom of page