top of page

Ouest France du 17 novembre 2015

Angers a de quoi s'inquiéter

Fédérale 3. Angers - Auray : 20-24. Face à une équipe bretonne appliquée, les Scoïstes ont payé cash leur indiscipline.

« Le manque d'assiduité de trop de joueurs à l'entraînement est préjudiciable, on le voit sur des occasions où il faut justement avoir bien répété ses gammes pour les concrétiser », notait Frédéric Uthurry à l'issue du match.

Un constat qui se traduisait à la 78' quand les Angevins gâchaient la balle de match sur une touche en leur faveur à cinq mètres de la ligne, contrariée et finalement gagnée par les sauteurs Alréens. S'en suivait une séance de « pick and go » du pack breton, et l'arbitre pouvait siffler la fin du match sur une victoire bretonne des plus logiques (20-24).

Les coéquipiers de Herpe avaient pourtant bien entamé la rencontre en envoyant Cocherel sous les poteaux dès la 7'(7-0). Lebarrillier réduisait d'abord le score à la 12'sur pénalité, puis en initiant une attaque des trois-quarts que Leguen parachevait en bout de ligne à la 16'(7-8). Durant 20 minutes, les Alréens campaient dans le camp angevin, mais seule une pénalité de Lebarillier à la 31'nourrissait le score avant la pause (7-11).

À la 44', le centre angevin Bonne offrait sur un plateau un ballon à son homologue breton qui concrétisait le cadeau entre les perches (7-18). Un essai gag qui réveillait les Scoïstes qui pêchaient par maladresse le plus souvent.

Lo réduisait la marque sur pénalité par deux fois à la 46'et 62', mais l'indiscipline des locaux permettait à Lebarrillier, excellent dans toutes ses tentatives, le maintien d'un break de onze points aux 58'et 65'(13-24).

Jusqu'à la 78'et une possibilité de hold-up avortée (20-24). Michel Gauthier, le coach alréen, pouvait savourer une deuxième victoire : « On a fait un gros match devant, on avait beaucoup d'absents, mais mon banc a été à la hauteur de mes espérances. Cette victoire nous remet en course pour le maintien. »

ANGERS - AURAY : 20-24.

Arbitre : M. Veyssière.

ANGERS : 2 essais de Cocherel 7'et Bourgine 70', une transformation de Loubès 7'et Lo 70'.2 pénalités de Lo 46'et 62'

AURAY : 2 essais de Leguen 16'Delana 44'. Une transformation de Lebarrillier 44'. 4 pénalités de Lebarrillier 12', 31' 58'et 65'


bottom of page