top of page

Télégramme du 9 novembre 2015

Fédérale 3. Auray - Cholet : 13-7

Les Alréens ont tremblé jusqu'au bout

Hier, les Alréens de Michel Gauthier ont enfin réussi à signer leur première victoire de la saison. La première période fut nettement à l'avantage des Alréens, dominateurs dans quasiment tous les domaines, notamment en mêlées fermées. Aussi, l'essai en force de Le Bert après huit minutes de jeu, a permis aux joueurs de Michel Gauthier de prendre confiance, d'autant plus que la transformation et la pénalité de Lebarillier (30') permettaient aux Morbihannais de virer à la pause avec dix points d'avance.

Les joueurs du Maine-et-Loire réagissaient en seconde période. Et leur première incursion dans les 22 mètres Alréens (42') se soldait par un essai de Toussaint, après une très bonne et longue période de "pick and go" devant la ligne d'en-but.

Une défense alréenne solidaire

Revenus à trois points avec la transformation (10-7), les joueurs de Christophe Garnier affichaient les vertus indispensables pour espérer renverser la vapeur.

Mais la défense alréenne tenait bon, d'autant qu'après douze minutes de jeu après la reprise, Lebarillier enquillait une pénalité des 30 mètres à gauche donnant alors une bouffée d'oxygène supplémentaire à des Morbihannais, qui devaient néanmoins mettre les barbelés devant leur ligne, jusqu'au coup de sifflet final libérateur de l'arbitre. Christophe Garnier soulignait l'abnégation de son collectif, qui, certes, avait échoué, « mais sortait de ce match la tête haute et avec les honneurs ». La fiche technique Arbitre :

M. Gainnet.

LES POINTS. Auray : 1 essai Le Bert (8') 2 pénalités (30', 52') 1 transformation (8') de Lebarillier.

Cholet : 1 essai Toussaint (47') 1 transformation Toussaint (47').

Carton blanc : Goislot (32') à Cholet.


bottom of page