top of page

Télégramme du 5 octobre 2015

Rugby. Fédérale 3. Auray - Plouzané : 6-11 Plouzané l'a méritée

Les Alréens de Michel Gauthier se sont à nouveau inclinés hier, et ce, pour la troisième fois consécutivement en trois rencontres. Mais, de l'avis même de l'entraîneur alréen, son groupe est en progression et devrait trouver rapidement une autre dimension avec les arrivées prochaines de Christophe Le Bert devant et du Fidjien attendu comme le messie d'un ensemble qui semble effectivement manquer d'un leader. Bien en place lors de la période initiale, les locaux annihilèrent à la fois avec vaillance et intelligence les poussées finistériennes sans négliger de porter le danger dans les 30 m du camp de Plouzané. Même si Tartu, en force, trouva la terre promise (27e). Sans jamais céder au découragement, les locaux revinrent à deux points grâce au coup de pied de Lebarillier (32e), qui avait précédemment échoué sur le poteau (2e) et qui, par la suite, fut dans un jour sans.

Auray : occasions manquées

Ce dernier eut, en seconde période, à trois reprises l'occasion de faire basculer la rencontre sur trois pénalités largement à sa portée eu égard à sa grande expérience. Car après avoir pris l'avantage en tout début de seconde période (46e), Auray ne sut pas non plus profiter d'une supériorité numérique (15 contre 13) pour concrétiser ses intentions. Plouzané reprenait alors l'avantage par son buteur anglais Martin (52e) avant de prononcer le KO par ce même joueur à deux minutes du coup de sifflet final, alors qu'Auray aux 57e, 62e et 74e avait eu trois balles de prise d'avantage au score. « Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sur le plan de la combativité. Défensivement, le groupe a été très présent, y compris dans les zones de rucks et dans les mêlées ouvertes ou ordonnées. Mais Thomas était dans un jour sans. Peut-on le lui reprocher, lui qui a souvent sauvé la patrie ? Non », confessait un Michel Gauthier résolument optimiste pour la suite. D.L.P.

La fiche technique

Arbitre :

M. Nicaud (comité du Centre).

La marque.

Auray : 2 pénalités de Lebarillier (32e, 46e) ;

Plouzané : 1 essai de Tartu (27e), 2 pénalités de Martin (52e et 78e).

Cartons jaunes. Plouzané : Vaillant (46e), et Martin (57e) à Plouzané. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/rugby/plouzane-l-a-meritee-05-10-2015-10800169.php


bottom of page