top of page

Ouest France 21 septembre 2015

Auray manque d'efficacité pour s'imposer

Fédérale 3. Auray - Saint-Sébastien-sur-Loire : 13-17. Dominateur en 2e période le RAC n'a pas su concrétiser ses temps forts.

« On est dominateur pendant 25' en 1er mi-temps. On marque 2 essais. La fin de 2e mi-temps on l'a jouée au courage. C'est la première fois que l'on gagne ici. » L'entraîneur ligérien Thomas Robert résumait bien le scénario de la rencontre. Les jeunes alréens dominés dans l'impact physique dans un premier temps, et jouant avant le frein à main, avaient réellement les moyens de s'imposer. Pour cela il aurait fallu concrétiser les temps forts, très forts même, des 30 dernières minutes. Quand sur plusieurs séquences, Bourhis (60'), mais surtout les avants, furent à quelques centimètres de la terre promise.

Auray courait après le score depuis la 1re période. Tout d'abord, l'arrière Tostivint (3-10, 26'), très en jambe, prenait à revers la défense pour aplatir entre les poteaux. Puis, sur une relance approximative à la main de Coville, Le Barillier, sous ses propres perches, commettait un en-avant. Cuzou (3-17, 34') et tout le pack visiteur en profitaient pour aggraver la marque. Auray se rebiffait enfin. Le « pack » se voyait justement octroyer un essai de pénalité (10-17, 40'). Cela redonnait de l'élan aux hommes de Michel Gauthier. Dès la reprise Le Barillier (13-17, 46') ramenait le RAC à 4 petits points. Malgré une domination locale parfois outrageuse, le score en restait là. Auray méritait mieux. Les mauvais choix, les fautes, les sanctions arbitrales et la solidarité et l'opportunisme adverse, les ont empêchés de remporter un succès qui leur tendait les bras.

AURAY - SAINT-SÉBASTIEN : 13 -17

(10-7).

Arbitre : M. Marceau.

AURAY : 1 essai de pénalité (40') ; 1 transformation : Le Barillier (40') ; 2 pénalités : Le Barillier (17', 46').

SAINT-SÉBASTIEN : 2 essais : Tostivint (26'), Cuzou (34') ; 2 transformations : Le Meur (26'), 34') ; 1 pénalité : Le Meur (6').

Michel Gauthier (Auray) : « C'est rageant. On est beaucoup sanctionné alors qu'on domine. Mais on commet trop de faute. Il faut jouer plus juste pour gagner. On a déjoué par moments. Mais il y a du positif, en attendant nos recrues».

Thomas Robert (Saint-Sébastien) : « C'est toujours difficile ici. Ce sont des guerriers à domicile. J'ai un groupe solidaire qui progresse Ca annonce de bonne chose pour l'avenir ».


bottom of page