top of page

Presse Télégramme du 20 avril 2015

Rugby Fédérale 3. RC Saint-Sébastien - Auray : 31-15

Auray dominé

20 avril 2015

La défaite concédée hier, face à Saint-Sébastien n'a rien changé à la donne : Jocelyn lorcy et les Alréens joueront l'an prochain en Fédérale 3.

Pour leur dernier match de la saison, sans enjeu, Auray s'est incliné à Saint-Sébastien - Basse-Coulaines. Si la défaite en Loire-Atlantique est logique, elle est tout de même un peu sévère au bout du compte. Car, au terme d'une partie plaisante où les deux formations avaient la volonté de produire du jeu, les Bretons ont cédé le bonus à leurs adversaires en toute fin de match. Toutefois, sans démériter et malgré un excellent Lebarillier à l'ouverture, les locaux étaient supérieurs, plus puissants devant et plus toniques derrière. Saint-Sébastien ayant parfaitement transformé ses contres en jouant vite. Les coéquipiers de Lorcy n'ont jamais réellement été en mesure de les bousculer et de rééditer la performance du match aller gagné 21-10.

« L'équipe est très jeune »

Michel Gauthier, l'entraîneur d'Auray, l'avoue : « Ils étaient un peu au-dessus de nous mais nous avons été beaucoup pénalisés ». Qu'importe ! Malgré ce revers, Auray se maintient pour la deuxième année consécutive en Fédérale 3 après « une saison difficile ». « L'équipe est très jeune et on apprend. Nous sommes contents de nous maintenir », a-t-il conclu.

La fiche technique

LES POINTS :

RC Saint-Sébastien BG :

cinq essais de Tostivint (5e, 81e), Amoretti (18e), collectif (37e) et Peyrot (62e). Trois transformations de Lardeux (5e, 18e et 37e).

Auray :

deux essais de Lebarillier (29e) et Lorcy (71e). Une transformation (71e) et une pénalité (8e) de Lebarillier. Cartons jaunes : RC Saint-Sébastien: Rouaud (34e) et Stoklosa (75e). Auray : Lorcy (34e) et Piederrière (78e). © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/rugby/auray-domine-20-04-2015-10601853.php


bottom of page