top of page

Presse 30 mars 2015

Fédérale 3. Auray - Quimper : 29-7

Lourd pour les Finistériens

Tilly, qui se retrouve ici face à Catherine, et les Alréens se sont imposés face aux Quimpérois. Longtemps frustrés des joies de la victoire, les Alréens de Michel Gauthier ont vaincu le signe indien en 2015 en signant de la plus parfaite manière qui soit une victoire sur son malheureux voisin finistérien, Quimper (29-7).

Au final de ce match entre Auray et Quimper, cinq essais, marqués pour quatre d'entre eux en seconde période devant un ensemble finistérien vaillant certes, généreux même, mais limité dans la finition de ses toujours bonnes intentions. Ajoutez un soupçon de naïveté à l'image des deux derniers essais encaissés et la physionomie de la rencontre sera fidèlement traduite.

Quimper un peu amer

Les Quimpérois en fait tinrent la distance lors de la période initiale, se sentant même frustrés d'un essai valable de Yviniou (19e), finalement refusé, alors que celui de Guillot était lui entaché d'un en-avant (22e). Le camp finistérien devenu « Fort Alamo » cédait en toute fin de période initiale avec un essai de Kervarrec en relais avec Plouvier. 5-0 à la pause, les Quimpérois avaient de quoi être amers.

Auray à sa main

Les regrets toutefois ne furent pas de mise en seconde période. En six minutes (42e et 46e), deux essais du franco-américain Wood-Leméliner et du Fidjien Sonia Volla mirent à mal la défense quimpéroise. Du coup, le score basculait à 17-0, puis à 22-0 à 11 minutes de la fin sur une nouvelle terre promise de Plouvier... puis de Kervarrec dans la minute suivante. Quimper sauvait l'honneur à défaut des apparences sur un essai parfaitement mérité de Buannic transformé par K. Donnart (74e) pour atténuer l'ampleur du score. D. L. P.

La fiche technique Arbitre : M. Nicaud (Comité du Centre). AURAY : 5 essais de Kervarrec (39', 70'), Wood-Leméliner (42'), Sunia Volla (48'), Plouvier (69'); 2 transformations de Lebarillier (48', 70'). QUIMPER : 1 essai de Buannic (74'); 1 transformation de K. Donnart (74'). Carton blanc : Lebarillier (28') à Auray. Carton jaune : Roncin (55') à Auray. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/rugby/lourd-pour-les-finisteriens-30-03-2015-10577069.php


bottom of page