top of page

La nouvelle république le 16 mars 2015

Deux-Sèvres - Thouars - Rugby - fédérale 3

Thouars enfin à la fête

Victorieux pour la deuxième fois de la saison, les Thouarsais avaient légitimement le sourire hier à l'issue du match. - (Photo cor. NR, Rodolphe Geay)

Deuxième succès de la saison pour les rugbymen thouarsais.

Thouars : 29 Auray : 28

La joie des rugbymen thouarsais hier à l'issue de la rencontre était à la mesure de leur attente, eux qui n'avaient plus gagné depuis fin novembre et pas marqué un seul point lors de leurs deux derniers matchs. Cette fois, ils ont bien alimenté le « planchot », n'inscrivant pas moins de quatre essais. Tout avait pourtant plutôt mal commencé puisqu'après seulement quatre minutes de jeu, le puissant pilier fidjien Vola, en force, se couchait dans l'en-but local.

La réaction thouarsaise ne se faisait pas attendre. Sur la remise en jeu, les Bleu et Blanc récupéraient le ballon et en deux temps de jeu envoyaient le jeune Kedoté à l'essai (7e). Six minutes plus tard, Adriaanse, sur une interception bien sentie, l'imitait et Thouars prenait les commandes de la partie. Privés de ballons, défaillants en touche, les Thouarsais se mettaient toutefois trop souvent à la faute. Avec un artilleur de première classe dans le camp adverse en la personne de Lebarillier, la sanction était immédiate. Les trois pénalités qui lui étaient offertes étaient toutes converties en points. Les Alréens repassaient alors devant (14-16, 19e). Mais Ait Taleb, transformé en ailier, concluait un beau mouvement initié par Adriaanse pour redonner l'avantage aux locaux juste avant la pause (19-16, 38e). Réduits vingt minutes à quatorze en seconde période, les Thouarsais, pourtant adossés au vent, étaient le plus souvent mis sur le reculoir. Courageux, ils finissaient malgré tout par craquer à deux reprises (58e et 69e). Kedoté, profitant d'une mésentente entre deux joueurs adverses, inscrivait son deuxième essai de l'après-midi et maintenait l'espoir. Avant que Monrouzeau, à quatre minutes de la fin, ne passe la pénalité de la gagne.

la fiche

Thouars : 4E de Kedoté (7e et 64e), Adriaanse (13e) et Ait Taleb (38e) ; 3T (7e, 13e et 64e) et 1P (76e) de Monrouzeau. Carton jaune à Ait Taleb (54e) ; carton blanc (68e) à Lavault. Auray : 3E de Vola (4e), Lebarillier (58e) et collectif (69e) ; 2T (4e et 58e) et 3P (11e, 17e et 19e) de Lebarillier. Carton jaune à Pedrono (24e). Thouars : V. Dumoulin, Lavault, Amaraoui.- T.Dumoulin, N'Jouguela.- Daniaud, Giraudon, Matos.- Hébert (m), Adriaanse (o).- Denis, Monrouzeau, Kedoté, Bernard.- Motard. Entrés en jeu : Gourdon, Ait Taleb, Oudry, Souchet, Meron, Reynaud, Dieumegard. Réserves : 25-0 (forfait visiteur).


bottom of page